Latest News - Headlines

Peugeot en Chine

PEKIN — Le constructeur automobile français Peugeot a indiqué que 150.000 véhicules se sont vendus en 2010 en Chine, premier marché automobile mondial, dont il a fait sa priorité, à l'occasion du lancement d'une exposition sur la marque à l'Exposition universelle de Shanghai.
La part de marché en Chine est actuellement de 1,6%, a indiqué à l'AFP depuis Shanghai Jean-Philippe Imparato, directeur du commerce international pour Peugeot. L'objectif est de 4% à court terme.Peugeot a lancé en mars la 408 sur le marché chinois et prévoit de lancer un nouveau modèle par an, selon M. Imparato.

"On fait une progression de 37% sur un marché qui augmente de 29%, donc on a une tendance qui nous a l'air plutôt favorable", a-t-il affirmé.

Pour ses 200 ans, Peugeot organise cet été une exposition au pavillon français de l'Exposition universelle, où est montrée à la fois l'histoire de la marque et les projets pour l'avenir. Le groupe automobile français PSA Peugeot-Citroën vient de conclure un accord de coentreprise avec le chinois Changan afin de produire des voitures en Chine avec un premier véhicule attendu pour le second semestre 2012. Cette coentreprise se concentrera tout d'abord sur le lancement en Chine de la ligne Citroën DS et le lancement d'une nouvelle marque. Par la suite, la joint-venture pourra commercialiser les marques Peugeot et Changan. PSA est déjà présent en Chine dans une coentreprise avec le constructeur Dongfeng, avec deux usines à Wuhan (centre-est) d'une capacité totale de production de 450.000 véhicules. PSA et Dongfeng sont en discussions pour une troisième usine à Wuhan qui démarrerait la production dans les cinq prochaines années.
Outre ses usines automobiles de Wuhan, PSA a une usine de mécanique (moteurs, boîtes de vitesse) à Xiangfan (centre), également en partenariat avec Dongfeng.


La 508 se dévoile à Rennes



Source : AFP

| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.