Latest News - Headlines

Ryanair poursuivra son activité à Vatry.

Le transporteur aérien prolonge son activité entre l'aéroport de Vatry et Stockholm jusqu'en 2011.

Après deux mois de tests initiés en juin dernier, le transporteur aérien Ryanair a décidé aujourd'hui de prolonger de 5 mois l'activité de sa ligne entre l'aéroport de Vatry (Marne) et la capitale suédoise.

En seulement deux mois, le taux de remplissage a atteint la barre des 76%. Plus de 10.000 voyageurs ont donc foulé le sol de l'aéroport de Vatry. Dépassée, donc la barre des 75% fixée par la compagnie irlandaise. C'était la seule condition posée pour prolonger le test lancé il y a deux mois, lors du premier vol commercial..

Entre l'aéroport marnais et le nord de l'Europe, ce sont ainsi deux rotations que Ryanair assure dans la semaine; l'une vers Stockholm, l'autre à destination d'Oslo le mercredi et le samedi. Parmi ces voyageurs qui ont atterri dans la Marne, on compte 40% de Suédois, 30% de Norvégiens, et 20% de Français.

Résultats encourageants, mais qu'il va falloir confirmer dans les prochains mois. Un nouveau pari est donc lancé par Paris-Vatry Project, l'association soutenue par la Région Champagne-Ardenne, le département de la Marne, l'agglomération châlonnaise et les CCI de Reims et de Châlons.



Source : France 3, Lorraine Champagne-Ardenne

| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.