Latest News - Headlines

La 33e édition du Dakar

Troisième année de fidélité à l'Amérique du Sud et record d'engagés pour ce " Dakar " 2011. Le 1er Janvier, 146 voitures, 183 motos, 68 camions et 33 quads soit 430 véhicules ( 18 % de plus que l'an passé ) s'élanceront de Buenos Aires ppour une longue boucle de 9000km répartie en 14 étapes. Les concurrents traverseront l'Argentine, le Chile, efleurront les frontières de la Bolivie et du Pérou pour revenir, le 16 janvier au point de départ ou' l'arrivée sera jugée. Un parcours riche et varié, pétri de difficultés.

Les plus éprouvantes: le franchissement du désert d'Atacama ( le plus aride du globe ) des dunes blanches de Chilecito, de la Cordillère des Andes ou' les pilotes se retrouveront à 4800m d'altitude, autrement dit celle du sommet du Mont-Blanc!! Le tout parfois privé de GPS, les organisateurs ayant décidé de réduire son utilisation au profit de la lecture du road-book.

Vainqueur en 2009, l'Espagnol Carlos Sainz ( Volkswagen ) s'inscrit de nouveau au nombre des favoris. Tout comme le Qatari Nasser Al-Attiyah son équipier- et rival - qu'il avait devancé de 2'12" ( plus faible marge de l'histoire du " Dakar" ) ou le Français Stéphane Peterhansel sur BMW. En moto, un autre Français, Cyril Després, tenant du titre au guidon d'une KTM, tentera de s'imposer une quatrième fois.

Suivez le "Dakar" sur France 4 e France 3

| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.