Latest News - Headlines

Le scandale de la dioxine en Allemagne

Le scandale de la dioxine prend de l’ampleur en Allemagne.

Le ministère allemand de l’Agriculture a révélé aujourd’hui que 3000 tonnes de graisses contaminées ont été livrées à 25 producteurs de nourriture pour animaux. Berlin a ordonné la suspension des livraisons dans plus de 1.100 élevages de poules pondeuses, de dindes et de cochons. Interrogée par Bruxelles sur le risque de contamination d’autres pays membres de l’Union européenne, la ministre allemande de l’Agriculture, Ilse Aigner, a assuré qu’aucune graisse alimentaire contaminée n’avait été exportée.

Premiers concernés, les Allemands du nord du pays sont inquiets et s’indignent. “Il faut vraiment punir les gens qui on mis ça sur le marché. Ils ne devraient plus avoir le droit de travailler dans l’agroalimentaire,” estimait l’un d’eux en faisant ses courses ce matin. “J’ai vraiment peur quand j’entends tout ce qui se passe. Ca pourrait causer des cancers,” estimait une retraitée.

La dioxine repérée lundi dans des oeufs est classée substance cancérigène par l’Organisation Mondiale de la Santé. Elle proviendrait d’un composant utilisé dans la fabrication des bio-carburants.

100.000 oeufs contaminés ont été distribués ces deux dernières semaines en Allemagne.


Source :  euronews

| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.