Latest News - Headlines

Sauver son mobile tactile de la noyade.

Voici un conseil pratique et atypique, extrait de la rubrique yahoo hi-tech et qui peut ressusciter un mobile tombé dans l’eau.

Sauver un appareil électronique de la noyade

La découverte fait l’effet d’un choc. Appareils électriques et liquides ne font pas bon ménage ! Tout le monde a sans doute déjà vécu ce pénible moment : la rencontre désagréable de l’eau avec son mobile, sa caméra HD toute neuve ou une console portable. Pluie, chute dans la baignoire ou, et cela arrive plus souvent qu’on ne le pense, dans la cuvette des toilettes, acoquiner la batterie, car c’est elle qu’il faut protéger, avec dame H2O laisse des traces. Et bien souvent, bye bye le téléphone.

Le conseil de Becky* : avant toute chose, il faut retirer tout de suite la batterie, sans essayer d’allumer l’engin pour vérifier son fonctionnement. Retirez également la carte SIM s’il s’agit d’un téléphone. Le sèche cheveux est proscrit !Ensuite, pour établir un petit miracle, il vous faut un bac refermable hermétiquement de type Tupperware, du riz (prenez du Basmati, ça fait chic) et plongez votre appareil torturé au supplice de l’eau dans les grains. On referme, on attend, on prie voire fait une danse indienne et le tour est joué. Attention, le riz ne doit pas être cuit, même si vous le préparez à merveille ! Les grains de riz aiment l’eau et noyer le produit dans les grains permet d’enlever le liquide de tous les recoins.Et si c’est d’une chute dans l’eau salée qu’il s’agit (mer, océan ou court-bouillon), il vous faut d’abord replonger l’appareil dans l’eau douce (sans la batterie !) car le sel, en séchant, crée des cristaux qui peuvent endommager un écran de mobile, par exemple.

*Aux États-Unis, une journaliste-housewife pas si désespérée que ça prodigue des conseils très originaux pour entretenir ses objets hi-tech.

| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.