Latest News - Headlines

Étapes de l'Évolution, de l'Homme au Cyborg

Étapes de l'Évolution, de l'Homme au Cyborg

Aujourd'hui les progrès de la science sont tels qu'ils nous permettent d'imaginer un humain "augmenté". 


Pour la première fois de notre histoire, nous avons la possibilité de modifier radicalement ce que seront nos enfants, et nos petits-enfants.

Dans les laboratoires, un nouvel individu, partiellement reconfiguré, est en train d'être imaginé, testé... fabriqué. Bientôt, promettent certains scientifiques, nous considérerons l'Homo Sapiens (c'est à dire nous !) comme une version charmante, certes, mais totalement démodée ! L'Homo Technologicus sera tellement mieux !

Étapes de l'Évolution, de l'Homme au Cyborg
C'est précisément ce que propose le marché de l'amélioration de l'être. 

Le temps est venu, disent ses promoteurs, de passer à la vitesse supérieure : un corps parfait et sans âge, un cerveau infaillible, une reproduction maîtrisée, et à terme... l'immortalité.

Quitte à acheter quelques pièces détachées pour faire du "tuning" avec notre propre corps comme certains le font avec leur automobile. Voyage à la recherche de cet homme du futur... hybride mi-homme mi-machine, humain génétiquement modifié. Un homme presque parfait.



Étapes de l'Évolution, de l'Homme au Cyborg

Avant l'existence de la vie sur Terre, il n'y avait que la matière, des "choses" inorganiques et mortes.


A quel point l'émergence de la vie est improbable ? Et, pourrait on utiliser un différent genre de chimie ?
En se servant d'une définition élégante de la vie (tout ce qui peut évoluer), le chimiste Lee Cronin explore cette question en tâchant de créer une cellule complétement inorganique avec "une trousse Lego" de molécules inorganiques, pas de carbone, qui peuvent s'assembler, se reproduire et rivaliser

On appelle « cyborg » tout être vivant - généralement humain - qui aurait été « augmenté » par des ajouts mécaniques au sein même de son corps. 

Le terme de « cyborg » est d'ailleurs la contraction de « cybertenic organism » (organisme cybernétique), apparu dans les années 60 lors des premières explorations spatiales. Les chercheurs réfléchissaient alors au concept d'un humain « amélioré » qui pourrait survivre dans des environnements extraterrestres.

| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.