Latest News - Headlines

Le premier TGV Paris - Barcelone circulera le 15 décembre 2013

L'ouverture de cette ligne permettra de connecter pour la première fois et de relier à haute vitesse la France et l'Espagne, et l'Espagne avec le reste de l'Europe. 


L'objectif final est de relier Paris à Barcelone en cinq heures 35, mais pour cela il faudra que le tronçon entre Perpignan et Nîmes, dans le sud de la France, passe à grande vitesse, ce qui est prévu pour 2021 pour l'instant, selon Renfe. 



En attendant, à partir du 15 décembre, il y a aura deux trajets aller-retour par jour entre Paris et Barcelone, a indiqué la SNCF. 
Seront assurés également un aller-retour quotidien entre Lyon et Barcelone (4 h 55), Toulouse et Barcelone (3 h 02), ainsi qu'entre Marseille et Barcelone (4 h 17), ajoute la SNCF. 

C'est Mariano Rajoy, le chef du gouvernement espagnol, qui a fait cette annonce en recevant à Madrid le président français François Hollande. Il a souligné que la mise en service de cette ligne aidera à "surmonter les barrières et les frontières" entre les pays d'Europe. 

Avec 3,000 km de lignes ferroviaires, l'Espagne a dépassé en 2010 la France par le nombre de kilomètres de lignes à grande vitesse installées, et est désormais numéro un en Europe et numéro deux dans le monde dans ce domaine. 

Source : metronews.fr

| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.