Latest News - Headlines

Les Fourmis les plus Dangereuses ...

fourmis légionnaires

Les fourmis tueuses 


La fourmi légionnaire est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certaines fourmis nomades vivant sur tous les continents et classées dans les sous-familles suivantes : Ecitoninae, Aenictinae, Dorylinae. 


Les « fourmis légionnaires » forment des colonies d'une très grande importance (minimum 100 000 individus, pouvant aller jusqu'à 20 millions). Elles ont la particularité d'attaquer leur proies de manière massive au cours de leur déplacement (qui sont cycliques) en effectuant des reconnaissances préalables malgré le fait qu'elles soient aveugles. 

De telles migrations sont appelées marabunta en espagnol et taoca en portugais (Brésil). 

En mai 2003 le docteur Sean G. Brady publie dans la revue PNAS une analyse phylogénétique combinant des données moléculaires et comportementale. Cette étude contredisait l'hypothèse globalement acceptée à l'époque selon laquelle le comportement des fourmis légionnaires serait le fruit de convergence évolutive.


Les Fourmis les plus Dangereuses ...

Les fourmis Bulldog, sont bien connues en Australie pour leur comportement agressif et leur piqure puissante. Leur venin peut provoquer un choc anaphylactique chez les personnes allergiques à leur piqûres. Comme pour la plupart des réactions allergiques sévères, la réaction non traitée peut être mortelle. 


Ces grandes fourmis alertes ont comme caractéristique d'avoir de grands yeux et de longues mandibules grêles. Elles ont une vision supérieure, capable de repérer et même suivre des intrus à une distance de 1 mètre. 

Myrmecia est l'un des genres de fourmis qui possède des gamergates, des fourmis ouvrières capables de s'accoupler et de se reproduire, ce qui permet la survie de la colonie après la perte de la reine.

Une colonie de Myrmecia pyriformis sans reine, collectée en 1998 et gardée en captivité a produit ainsi des gamergates viables pendant trois ans.


| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.