Latest News - Headlines

L'eau, un marché sous pression...

L'eau, un marché sous pression...
En France, l'industrie de l'eau en bouteille génère environ 3,5 milliards d'euros de bénéfices par an et représente 2,5 % de l'industrie agroalimentaire. 


Dans le même temps, la facture d'eau que doivent régler les particuliers s'alourdit régulièrement depuis 15 ans. Les questions que se posent les consommateurs autour de l'eau sont nombreuses. 


Faut-il préférer celle du robinet ou celle en bouteille ?
Quels risquent encourent-ils en consommant l'une plutôt que l'autre ?
Quel avenir pour cette ressource naturelle ?



La qualité de l'eau, sous toutes ses formes, ne cesse quant à elle de se dégrader. Sa mise aux normes de distribution s'avère de plus en plus coûteuse. A l'occasion de la semaine de l'eau, des responsables de distribution, des minéraliers et des partisans de la remunicipalisation de l'eau décryptent ce marché, sous tension.

En moyenne, en France, un individu consomme 150 litres d’eau par jour pour l’ensemble de ses activités domestiques (boisson, cuisine, hygiène, nettoyage…). C’est pas mal. Quand on parle de consommation d’eau on pense tout de suite au compteur. Il permet de mesurer sa consommation au fil du temps et permet d’établir une facture pour que l’on puisse régler ce qui a été utilisé. Avant la facture et le robinet, l’eau à eu une vie industrielle et encore avant une vie dans le milieu naturel. Il est toujours intéressant de savoir d’où vient l’eau, comment elle est gérée et dans quelles conditions elle arrive jusqu’à chez nous.




| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.