Latest News - Headlines

Pilote de Chasse - Marine Nationale

Pilote de Chasse - Marine Nationale

Document de Grégoire Gosset d'Appels d'urgence sur les chavaliers du ciel, pilotes de l'extrême. Ils sont le fer de lance de l'armée française, à la pointe de tous les combats. Ce sont les pilotes de chasse de l'aéronavale. 


Ces hommes hors du commun, depuis quelques années rejoints par des femmes, risquent leur vie au service de la paix. De la Bosnie à l'Afghanistan, en passant par le Kosovo, ils sont capables d'intervenir en urgence sur les théâtres de guerre les plus dangereux. Discrets, efficaces, ils ont la réputation d'être les meilleurs au monde. " Appels d'urgence " les a suivis en opération sur le porte-avions Charles de Gaulle, au large du Pakistan. Exercices de catapultages, appontages, vols en rase-mottes, ravitaillements en vol, ils sont capables de toutes les prouesses et de tous les exploits. 

Ces pilotes de l'extrême supportent les accélérations les plus foudroyantes (0 à 250 km/h en deux secondes, soit deux fois plus que l'accélération d'une Formule 1...) et les descentes les plus vertigineuses. Soumis à de telles contraintes physiques, le commun des mortels s'évanouit. Pas ces professionnels qui restent performants en toutes circonstances. En cas de problème, ils n'ont qu'une fraction de seconde pour s'éjecter de leur appareil. Comment devient-on pilote de chasse ? Au terme d'une sélection impitoyable. Ainsi, à l'école de l'aéronavale, en Bretagne, les apprentis pilotes sont éliminés sans appel à la moindre défaillance. Pour eux, s'effondre alors le rêve de toute une vie. Pour les autres, il continue. Ces pilotes d'élite pourront un jour apponter sur un porte-avions, ou poursuivre leur carrière comme pilote d'essais aux commandes des avions de chasse du futur.





| www.noenigma.com | All rights reserved - Copyright © 2010 - 2017

Theme images by richcano. Powered by Blogger.